Un groupe français se rendra à Cuba pour la Fête du travail

La Havane, 11 avril – Une délégation de l’organisation de solidarité Cuba Si Francia est prête à se rendre au pays des Caraïbes pour participer aux festivités de la Journée internationale des travailleurs, a déclaré le président du groupe, Charly Bouhana.

La CTC appelle les travailleurs à manifester le 1er mai pour l’unité de la nation

Lors d’un interview donné à Prensa Latina, le responsable de l’association a expliqué que c’est un voyage très important pour eux, car ils pourront rejoindre le peuple cubain le 1er Mmai, une journée de grande importance.

Bouhana dit que chaque année Cuba Si Francia fait l’effort d’organiser une tournée à l’île à cette occasion et de défiler sur la Place de la Revolución avec des milliers de citoyens, une expérience de grande valeur pour eux.

D’autre part, il a déclaré que la délégation composée d’une vingtaine de membres resterait environ 10 jours dans l’île, participant à un vaste programme d’activités.

Dans l’ordre du jour il y a la livraison de dons pour contribuer au rétablissement de la zone orientale du pays touchée par l’ouragan Matthew.

Ils rencontreront également les autorités de l’Institut cubain d’amitié (ICAP), y compris son président Fernando Gonzalez Llort, l’un des cinq prisonniers cubains aux États-Unis pour le suivi des groupes extrémistes qui, depuis Miami, planifient des actions contre l’île.

«Pour nous, il sera très spécial de rencontrer Fernando, l’un des cinq héros, car ici en France, nous nous sommes battus en faveur de leur libération, et il est très enrichissant de les voir maintenant libres et dans leur pays», a-t-il déclaré .

Bouhana a également mentionné Kenia Serranio – ancienne présidente de l’ICAP – à qui il a montré un énorme respect et admiration pour son travail d’années qui mène cette institution.

Le chef de Cuba Si Francia a également expliqué que la délégation visitante se compose des membres du mouvement syndical français et, par conséquent, une autre de ses activités sera une rencontre avec le Central de Trabajadores de Cuba.

Créé il y a presque trois décennies, l’association poursuit sa tradition de promouvoir l’approche et d’étendre les liens de solidarité entre Cuba et la France, a conclu Bouhana.

Source: Ahora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s