Gibara accueille son premier festival international de cinéma

Holguín, 7 avril – Le 1er Festival International de cinéma de Gibara, qui se déroulera du 15 au 21 avril, comptera avec les propositions du Centre Provincial de Cinéma de Holguín et du Département Culturel Municipal de la municipalité côtière.

Cette première édition de l’événement marquera le 200 anniversaire de la ville de Gibara avec plusieurs activités et événements théoriques avec la participation des architectes du Bureau de l’historien de la ville de La Havane.

Les participants partageront leurs expériences dans le processus de préservation du patrimoine architectural afin de les appliquer au centre historique de Gibara, ville déclarée monument national qui fait partie également de la liste des candidates à être considérées comme site du patrimoine mondial. Dans ce but seront conçues des campagnes de bien public basées sur la préservation de l’environnement et du patrimoine.

Les autorités culturelles de Gibara tâchent de maintenir les activités communautaires dans le cadre du premier Festival international du film. La ville de Velasco sera également siège de l’événement avec des visites à son Centre Culturel pour sa valeur architecturale inestimable, et le tout nouveau Centre culturel Velasco de l’Egrem accueillera le reste des événements.

Le festival a pour but de revivre le Festival de cinéma des Cavernes, issu du Festival du cinéma pauvre fondé par Humberto Solás, avec des projections de films dans la grotte traditionnelle.

Source: Ahora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s