La place centrale de Holguín regagne sa splendeur (+ photos)

Holguín, 6 avril – La place principale de Holguín, « Calixto Garcia », a connu une renaissance grâce à un grand projet de rénovation pour restaurer sa splendeur.

Le soir du 4 avril, « le ruban a été coupé » pour rendre une place plus belle et plus captivante aux résidents de cette ville orientale.

Les gens qui, il y a deux ans, ont été perturbés par les monticules des ruines qui se sont ensuite transformés en sol de granit, ou l’ancien bosquet, les bancs, le jardinage et la clôture périmétrique … ils peuvent maintenant se réjouir devant une magnifique et rénovée place.

Les banques conçues et situées par Giuseppe Piccorelli entre 1950 et 1953 ont été remplacées par de nouvelles assez fidèles aux originales, construites par la sculpteur Caridad Ramos et son équipe de travail.

L’artiste plasticien José Vidal Martínez s’est inspiré de la structure de la grille originale pour constrire une autre le plus coloré située dans le parc.

De nouveaux arbres de ficus ont été plantés pour rafraîchir les passants avec leur ombre, tandis que les luminaires modernes à la technologie LED, mais semblables aux originales y ont été installés pour donner un charme magique à l’endroit.

Luis Antonio Torres Iribar, premier secrétaire du PCC dans la province, et Julio César Estupiñán, président du pouvoir populaire, ont reconnu le travail effectué par le directeur du Bureau de l’historien de la ville, Hiram Pérez, ainsi que les entreprises provinciale et municipale de services communaux, les investisseurs, les constructeurs, les artisans et les artistes qui ont participé à la rénovation de la place principale de la ville de Holguín.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source: Ahora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s