Raul Castro assiste au gala pour les 55 ans de l’UJC et les 56 ans de l’OPJM

Raul reçoit la médaille commémorative pour le 55e anniversaire de l’UJC des mains de Sucely Morfa. Photo: Estudio Revolución

La Havane, 5 avril – Le président cubain, Raul Castro, a assisté ce mardi soir au gala politique et culturel organisé à La Havane pour le 55e anniversaire de l’UJC, l’Union des Jeunes Communistes de Cuba et pour le 56e anniversaire de l’OPJM, l’Organisation des Pionniers José Marti qui regroupe les enfants de l’enseignement primaire et les adolescents du premier cycle du secondaire.

A cette occasion, l’UJC a remis la médaille commémorative des 55 ans de l’UJC à Raul Castro et de manière posthume à Fidel Castro, leader historique de la Révolution cubaine et au Commandant de la Révolution Juan Almeida.

Devant des représentants de plusieurs générations de Cubains, la première secrétaire de l’UJC, Susely Morfa a rendu hommage à Fidel Castro.

«En ce moment même, notre première pensée pour le leader historique de la Révolution cubaine, notre Commandant en Chef, invaincu, Fidel Castro. C’est notre premier anniversaire sans qu’il ne soit pas physiquement à nos côtés. Cependant, a-t-elle relevé, nous l’avons vu entrer souriant, réflexif, profond, fier tout comme les milliers de jeunes qui, au nom de Cuba, participent aux grands événements de la Patrie.»

La première secrétaire de l’UJC a souligné que les jeunes assurent la relève de la Révolution cubaine.

«Nous n’oublierons jamais que des milliers de Cubains de notre âge, pleins de joie et d’envies de vivre ont renoncé à leurs rêves, à leurs amours de jeunesse, à leurs projets personnels pour donner leur vie dans la défense de la Patrie, a-t-elle relevé.

La première secrétaire de l’Union des Jeunes Communistes de Cuba a ainsi terminé son discours:

«Nous savons qui nous sommes, où nous sommes et où nous nous acheminons. La jeunesse n’est pas perdue. Nous sommes conscients de la responsabilité que nous avons contractée pour préserver la Révolution.»

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s