Les paysans cubains aux côtés du peuple et du gouvernement vénézuéliens

La Havane, 1er avril – L’Association nationale des petits agriculteurs cubains (ANAP) a exprimé dans une déclaration émise le 30 mars à La Havane son soutien à la «  la courageuse attitude du peuple et du gouvernement vénézuéliens » face à la bassesse de l’Organisation des États américains (OEA), « qui prétend lui appliquer la Charte démocratique latino-américaine ».

« Une nouvelle fois,  » le ministère des colonies » yankee s’attaque à la souveraineté de nos peuples, mais de nouveau la voix de la dignité s’élève pour défendre l’indépendance et l’autodétermination d’un pays où les droits humains ont été développés et consolidés durant ces vingt dernières années » précise le document.

Plus loin le texte signale : « L’OEA ne reconnaît pas que le gouvernement bolivarien, dirigé par le président Nicolas Maduro Moros a œuvré à rendre sa dignité au peuple et en particulier à la paysannerie, notamment sur le plan social, économique et productif, par le biais de programmes destinés à la remise de terres, l’accès aux technologies, à l’éducation, à la santé, à la formation technique et culturelle, entre autres indicateurs.

« Nous savons que pour la première fois depuis longtemps les paysans vénézuéliens ont été pris en compte. »

L’ANAP appelle « les organisations paysannes et originaires, ainsi que les travailleurs partout dans le monde, à se solidariser avec la lutte du peuple de la République bolivarienne du Venezuela, face à cette nouvelle agression honteuse de l’OEA, ourdie par l’impérialisme yankee ».

« Nous réaffirmons que le Venezuela n’est pas seul. Nous continuerons à nous battre dans l’unité pour préserver les idéaux du commandant Hugo Chavez Frias et de notre Commandant en chef invaincu Fidel Castro Ruz », conclut la Déclaration de l’ANAP.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s