Plus de 100 projets touristiques dans le portefeuille des opportunités

La chaîne espagnole Iberostar assumera le gestion de l’hôtel Habana Riviera dans la capitale.

La Havane, 31 mars – Un portefeuille d’opportunités contenant 110 nouveaux projets attendus par les investisseurs permettra de maintenir le tourisme à l’avant-garde des investissements étrangers à Cuba, a déclaré un responsable cubain du « Forts de l’expérience acquise et du positionnement de l’archipel parmi les sites les plus prisés de la région, nous offrons d’autres garanties en matière de qualité et d’efficacité quant aux procédures d’investissement visant à veiller au respect des normes prévues, ainsi qu’aux délais et aux budgets », a déclaré José Reinaldo Daniel Alonso, directeur général du développement et des investissements du ministère du Tourisme.

Dans des déclarations à l’hebdomadaire Opciones du quotidien Juventud Rebelde, le directeur a souligné que parmi les propositions pour encourager l’entrée des capitaux étrangers figure l’introduction de la nouvelle forme de contrats de gestion avec financement.

À travers cette formule, d’importantes sociétés hôtelières s’engagent à apporter le financement pour la rénovation de l’installation, avant de démarrer sa gestion, a-t-il dit.

À cet égard, il a cité le contrat avec la chaîne espagnole Iberostar, qui assurera la gestion de l’hôtel Habana Riviera, dans la capitale.

Autre variante, a-t-il précisé : les contrats de gestion de services dans les marinas, considérés comme un complément important à l’exploitation des opérations hôtelières à Cuba.

Plusieurs progrès sont signalés dans le secteur immobilier après la création de deux entreprises mixtes : Carbonera, dans la province de Matanzas, et Bello Monte, dans la capitale, a-t-il conclu.

Source: Granma International

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s