Pérou: Cuba propose d’envoyer une brigade médicale après les inondations

Une centaine de personnes ont perdu la vie durant les inondations causées par les pluies diluviennes. Photo: Radio Huancavilca

La Havane, 28 mars – Cuba s’apprête à envoyer une équipe médicale au Pérou pour apporter une aide d’urgence aux populations frappées par les pluies torrentielles qui se sont abattues sur plusieurs régions de ce pays ces dernières semaines.

L’ambassade de Cuba a proposé au ministère péruvien des Affaires étrangères l’envoi d’une brigade médicale spécialisée dans l’assistance aux personnes en situation de catastrophes et d’épidémies, appartenant au Contingent international Henry Reeve.

La brigade devrait apporter son soutien durant un mois et serait composée de 11 médecins spécialisés, un administrateur et médecin-chef, qui seront munis chacun de médicaments et de matériel qui leur permettront de porter assistance à des milliers de personnes sinistrées.

Les spécialistes sont « prêts » à embarquer sur un vol charter, dès que les autorités péruviennes auront autorisé leur accueil, selon une information de l’ambassade citée par TeleSur.

Ce ne serait pas la première fois que Cuba apporte son aide au Pérou dans situations de catastrophes naturelles ou de crises sanitaires, comme ce fut le cas durant les séismes en mai 1970 et août 2007.

Pour sa part, le général d’armée Raul Castro, président du Conseil d’État et du Conseil des ministres, a envoyé un message de condoléances à son homologue péruvien Pedro Pablo Kuczynski, à la suite des dommages matériels et humains provoqués par les inondations.

Depuis le mois de décembre dernier, des pluies diluviennes se sont abattues sur ce pays sud-américain, provoquant des inondations et la destruction partielle ou totale de milliers de maisons et de bâtiments. Par ailleurs, aux dernières informations, le bilan s’élevait à 90 morts, 20 disparus et 120 890 sinistrés.

Source: Granma International

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s