Holguín: De nouveaux hôtels pour élancer le tourisme en ville

Holguín, 25 mars -La délégation du Ministère du Tourisme de la province de Holguín se concentre sur des investissements visant à sauver deux installations d’une grande valeur architecturale et patrimoniale qui deviendraient de petits hôtels.

Plus de 15% des visiteurs étrangers séjournant dans des hôtels aux balnéaires Esmeralda, Guardalavaca et Pesquero font des voyages à Holguín et Gibara, attirés par les valeurs naturelles, historiques et patrimoniales de ces villes.

Maikel Robelt, spécialiste commercial du conseil de la direction locale du tourisme, a déclaré que la capacité d’hébergement augmentera avec les nouveaux hôtels qui seront ouverts au centre-ville de Holguín.

Les petits hôtels de la compagnie Encanto, dénombrant 340 chambres, rejoindront les premiers ouverts dans la province: Caballeriza, dans la ville de Holguin, et La Arsenita et El Ordoño, dans la municipalité côtière de Gibara.

L’hôtel « Saratoga » au coin des rues Marti et Maceo, face au parc Calixto Garcia, disposera de 30 chambres, d’un snack-bar au rez-de-chaussée avec services et d’un patio dont l’atmosphère recréera le style du XXe siècle.

« Esmeralda » est l’autre petit hôtel en construction dans le centre-ville de Holguín, est situé en face de la place Carlos Manuel de Céspedes – surnommé « San Jose ». Il comptera cinq chambres et accueillira un bureau de réservation de l’agence de voyages Viajes Cubanacan.

Les travaux à «Saratoga» sont vraiment complexes en raison du degré de détérioration; De toute façon, 12 chambres devraient être terminées en Mars 2017.

La province de Holguin a plus de 5400 chambres pour vacanciers, principalement dans les stations balnéaires, ainsi que dans les installations liées à la nature et au tourisme en ville.

Source: Ahora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s