L’ONU exprime son soutien total à Cuba dans sa politique de gestion durable de l’eau

L’utilisation efficace de l’eau dans l’agriculture est l’un des aspects prioritaires de la politique nationale. Photo: Cristian Domínguez Herrera

La Havane, 24 mars – L’Organisation des Nations Unies (ONU) a affirmé son total soutien à Cuba dans sa politique de gestion durable des ressources hydriques pour faire face aux défis de la sécheresse et de la sécurité alimentaire.

La coordinatrice résidente de cet organisme multilatéral, Myrta Kaulard, a affirmé la « totale disponibilité » de l’ONU et de ses agences pour appuyer les efforts déployés par la Grande Île des Caraïbes.

Lors de la cérémonie organisée à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, la fonctionnaire a salué le haut niveau d’engagement du gouvernement cubain en faveur d’une utilisation rationnelle et efficace de ses potentialités hydriques à travers une gestion intégrale comprenant le recyclage des eaux résiduelles.

Mme Kaulard a souligné que la rencontre Cubagua 2017 constitue une preuve de l’engagement de Cuba dans la promotion d’une gestion durable de l’eau, dont la raréfaction est aujourd’hui exacerbée par le changement climatique.

Source: Granma International

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s