La Havane, capitale durant quatre jours de la world music

La Havane, 23 mars – Du 23 au 26 mars, plusieurs artistes du monde auront rendez-vous lors d’une nouvelle édition du Festival Havana World Music (HWM), une rencontre qui cherche à visualiser les tendances sonores les plus autochtones des peuples mais depuis une vision contemporaine.

Pour l’événement qui commence aujourd’hui il a été confirmée la présence de plus d’une douzaine d’artistes étrangers et cubains, dont les groupes Nightlosers (Roumanie), Lindigo (France) et Nomadic Massive (Haïti-Canada).

Le programme du festival annonce également l’auteur-compositeur-interprète Wesli (Haïti-Canada), la chanteuse Lady Moscow (Norvège), la danseuse espagnole Sara Guirado et les groupes Speed Caravan (France) et Vlada Tomova (Bulgarie).

En représentation de l’Amérique latine figurent Systema Solar et Rancho Aparte Chirimía (Colombie) et le projet Mexican Dubwiser, dirigé par le DJ et producteur Marcelo Tijerin.

Enfin la présence cubaine est garantie avec Alexander Abreu y Havana D’Primera, La Trovuntivitis, l’auteur-compositeur-interprète David Torrens, la Compagnie Flamenca Ecos, la chanteuse Dayme Arocena, la Tumba Francesa et La Flota, qui est un projet qui rassemble X Alfonso, la batteuse Yissy García et les frères David et Ernesto Blanco.

La chanteuse Eme Alfonso, directrice artistique de HWM, a confirmé que les sièges du festival seront la Fábrica de Arte Cubano (FAC) et le Parc Métropolitain de La Havane. Elle a de même avancé quelques activités collatérales du programme dont les ateliers de création pour les enfants et des expositions des arts plastiques.

Dans ce domaine il y aura des ateliers, des conférences, des performances, des expositions et des sessions de DJ, afin de générer un espace d’échange dans lequel puissent participer les personnes intéressées aux tendances musicales les plus actuelles.

Une partie important de l’événement, a rappelé Alfonso à la presse, sera la présentation des groupes cubains sélectionnés à partir de la convocation HWM Primera Base, grâce à laquelle cette année se produiront La Cruzada, Coral Luna et l’auteur-compositrice-interprète Adriana Machado.

Le Festival Havana World Music est devenu l’un des événements les plus populaires de la scène musicale cubaine lors duquel se produisent des groupes internationaux connus pour leur authenticité et originalité.

Source: Cubarte

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s