Une chirurgie fonctionnelle pour le traitement de la maladie de Parkinson à Holguín

Holguín, 18 mars – Une vingtaine de patients ont bénéficié jusqu’à présent de la chirurgie fonctionnelle pour le traitement de la maladie de Parkinson, qui a débuté en novembre 2016 à l’hôpital clinique d’Holguín.

La procédure chirurgicale minimalement invasive pour traiter les symptômes neurologiques de la maladie de Parkinson permet d’atteindre les régions profondes du cerveau touchées par la maladie, et de travailler sur elles pour améliorer l’état médical, en fonction du degré d’affection.

Grâce à l’application de cette procédure, la science a été capable de contrôler plus de 90 pour cent des manifestations cliniques de la maladie, selon le Dr Selva, le neurochirurgien qui dirige l’équipe multidisciplinaire.

Le Dr Selva espère que les résultats atteints pourraient aider l’hôpital clinique Lucia Iñiguez Landin à devenir un centre national pour ce type de chirurgie.

L’expert a déclaré que cette chirurgie d’accès minimal est réalisée seulement en Amérique latine dans des hôpitaux à Cuba, au Brésil, au Mexique et en Argentine.

Dans les trois dernières nations, les patients doivent payer 150.000 dollars pour cette chirurgie, mais à Cuba c’est gratuit, bien que l’état doit verser 50.000 dollars dans chaque cas.

Source: Ahora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s