L’Unesco décernera cette année le Prix Carlos J. Finlay

La Havane, 9 mars – Des représentants de Cuba et de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) envisagent cette année la remise du Prix Carlos J. Finlay pour la microbiologie, ont annoncé des sources diplomatiques.

La sous-directrice pour le Secteur des Sciences de l’institution, Flavia Schegel et l’ambassadrice Dulce Buergo, déléguée permanente de Cuba auprès de l’Unesco, ont abordé cette question au cours d’un entretien cordial et amical, ajoute le communiqué.

Le Prix UNESCO Carlos J. Finlay pour la microbiologie se veut une récompense à une personne, une institution, une organisation non gouvernementale ou toute autre entité, qui, par le biais de ses recherches et de ses acquis, a apporté une contribution majeure à la microbiologie et à ses applications.

Ce prix est décerné en l’honneur du microbiologiste cubain Carlos J. Finlay (1833 –1915), dont les recherches innovantes sur les maladies infectieuses et, notamment, ses découvertes sur le vecteur de la fièvre jaune, ont revêtu une grande importance pour l’humanité.

Source: Granma International

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s