June Soomer se félicite du succès de la 1ere conférence de coopération de l’AEC

La Havane, 9 mars – La secrétaire générale de l’AEC, l’Association des États de la Caraïbe, June Soomer, a salué le succès de la première conférence de coopération de cette organisation régionale qui vient de se tenir à La Havane.

Cette rencontre a adopté 7 projets de coopération dans les domaines du transport maritime et aérien et de la lutte contre le changement climatique.

Dans des déclarations à la presse, June Soomer, apportait des précisions sur l’importance de la réunion de La Havane.

«Nous avons eu un grand appui de la part de membres de notre association, notamment des contribuables les plus importants comme la Colombie, le Panama, le Mexique, le Venezuela et bien entendu Cuba qui a été un pilier de l’appui technique que nous avons reçu toutes ces années.

Nous voulons donc que tous nos partenaires reconnaissent la qualité du travail de l’AEC et s’engagent à nous aider pour pouvoir terminer bon nombre des projets que nous avons déjà entrepris.»

June Soomer a qualifié la conférence de coopération d’espace nécessaire pour la coordination de projets et d’actions à entreprendre:

«Comme l’AEC est formée d’États si petits, il n’y a pas beaucoup d’occasions pour ce genre de réunions avec nos partenaires. Nous devons nous déplacer dans beaucoup d’autres pays mais Cuba nous a fourni l’espace pour nous réunir nous et nous réunir avec les pays donneurs. La conférence a créé un espace pour établir un dialogue et explorer la richesse des projets que nous avons présentés.»

La secrétaire générale de l’AEC a avancé quelques détails du plus grand projet adopté par la conférence de coopération de La Havane.

«Je crois que le projet le plus important, le projet fleuron, est celui qui vise à lutter contre l’érosion des zones côtières. Je pense que la presque totalité des membres de l’AEC sont concernés par ce projet. Une dizaine de pays membres ont contribué financièrement et aussi des États associés comme la France et les Pays-Bas. Ce sera sans aucun doute l’un des projets les plus importants que nous aurons réalisés.»

Source: Granma International

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s