Un médicament pour le traitement du cancer de la peau sera répandu à Cuba

heberferon-cubaLa Havane, 4 mars – Quelque 800 patients cubains ont bénéficié de l’Heberferon, un nouveau médicament pour le traitement du cancer de la peau qui est obtenu à partir de formules biotechnologiques.

Iraldo Bello, membre de l’équipe de chercheurs qui a travaillé plus de 20 ans à l’obtention de la formule, a déclaré que l’Heberferon est un médicament unique au monde qui combine deux interférons produits au Centre d’Ingénierie Génétique et de Biotechnologie de La Havane

Selon Bello, Heberferon est une combinaison de l’interferon-alfa 2b et gamma recombinant, pour le traitement du cancer de la peau non-mélanome.

Ce médicament injectable élimine ou réduit les tumeurs de la peau non mélanomes et peut éviter des séquelles de chirurgies dans des zones dont le visage où les opérations s’avèrent très complexes.

Il évite en outre les chirurgies complexes dans des zones les plus susceptibles: les oreilles, le nez, les paupières et la zone péri-oculaire, ainsi que ses séquelles.

Un autre bénéfice du Heberferon, c’est qu’il possède un effet curatif à distance, lorsqu’il est injecté dans une lésion les autres réduisent leur taille voire s’éliminent.

Parmi les réussites de 2016, Cuba a obtenu le registre sanitaire dans l’Union européenne de ce médicament.

Le Dr Bello a réitéré que l’emploi de l’Heberferon est en phase d’extension dans le pays pour le traitement des carcinomes basocellulaires, et il existe un intérêt pour la part d’autres où l’on pourrait enregistrer plus tard.

À la fin de 2017, le produit sera présent dans l’ensemble des établissements de toutes les provinces cubaines.

Heberferon est actuellement à l’étude pour son application dans les tumeurs du cerveau et les carcinomes rénaux, a déclaré le médecin, qui a participé à l’Atelier international sur la dermatologie qui a conclu hier à Hermanos Ameijeiras hôpital.

Source: Ahora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s