Cuba explore en France des technologies pour une meilleure utilisation de l’eau

hidraulicaHolguín, 1er mars – Une délégation de l’Institut national des ressources hydrauliques de Cuba a rempli en France un vaste programme visant à explorer les technologies permettant une meilleure distribution et l’utilisation de l’eau, selon Abel Salas, premier vice-président de l’entité.

Salas a déclaré à Prensa Latina que le programme comprenait plusieurs activités telles que des visites d’usines, des entreprises et des projets de construction, afin d’en apprendre davantage sur ces technologies jamais utilisées dans la nation des Caraïbes, lesquelles pourraient être très utiles pour une gestion efficace de cette ressource.

Selon l’expert cubain, «tout a trait à l’utilisation de technologies qui permettent d’utiliser plus efficacement l’eau, de raccourcir les délais d’exécution des travaux, d’acheminer rapidement la ressource vers les endroits où elle se trouve à court terme, et améliorer également le traitement global des eaux.

La mission était également de visiter des endroits où les technologies de forage de tunnels sont en usage et n’impliquent pas une destruction de l’urbanisation sur la surface terrestre.

La délégation cubaine a également visité des entreprises spécialisées en des usines de dessalement d’eau de mer grâce à l’utilisation d’énergies renouvelables, ce qui serait très utile pour un pays comme Cuba, entouré d’eau.

L’ordre du jour comprenait également plusieurs rencontres avec des entreprises françaises qui pourraient aider Cuba dans l’application de ces technologies.

Source: Ahora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s