Le CIREN expose les résultats d’un groupe de recherches

cirenLa Havane, 28 février – Le CIREN, le Centre international de Restauration neurologique, vient d’organiser des journées scientifiques à l’occasion de son 28e anniversaire.

Un peu plus de 80 neurologues, neurochirurgiens, neurophysiologistes et d’autres spécialistes du CIREN et de grands hôpitaux de tout le pays ont participé à ces journées scientifiques.

Parmi les communications présentées, il faut remarquer le travail sur les résultats de la stimulation magnétique transcrânienne chez les patients présentant des troubles du spectre autiste et de la dépression.

Le Dr Lazaro Gomez, auteur de la recherche, a indiqué que cette procédure s’est avérée très efficace dans des cas de dépressions résistantes à la pharmacothérapie conventionnelle, ainsi que dans des cas de migraines.

Inauguré le 26 février 1989 par le leader de la Révolution cubaine, Fidel Castro, le CIREN, un centre hospitalier unique au monde, inaugurera le 13 mars prochain, les nouvelles installations de la clinique REBIOGER, avec de nouveaux services et programmes thérapeutiques.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s