Aux portes du grand rendez-vous annuel des meilleurs cigares du monde

xix-festival-habano-cubaLa Havane, 27 février – La capitale cubaine s’apprête à accueillir la 19e édition du Festival du Havane, qui se déroulera du 27 février au 3 mars et qui présentera au monde les principales nouveautés pour l’année 2017, que les participants pourront déguster en exclusivité durant ce rendez-vous.

La marque H. Upmann sera mise en vedette avec la présentation de son premier Gran Reserva Cosecha 2011, tout comme Montecristo, qui intègre à son offre une toute nouvelle ligne de produits.

La marque Quai d’Orsay jouera également un rôle important à cette 19e édition du Festival. Le soir du mercredi 1er mars, le hall de réception El Laguito accueillera la Soirée Quai d’Orsay, dédiée à la marque de habanos au nom français. Ce nouvel événement devrait dorénavant constituer un jalon important du Festival.

Ainsi, pendant cinq jours, Le Festival réunira les invités amateurs et professionnels autour d’un vaste programme d’activités sur les origines, la fabrication et les plus divers aspects de la culture du havane.

Ce programme comporte des visites de plantations de Vuelta Abajo, dans la province occidentale de Pinar del Rio, considérées comme les meilleures terres au monde pour la culture du tabac, ainsi que des visites des usines de La Corona et de H. Upmann, à l’origine des plus importants lancements de l’année.

Parmi les autres temps forts de l’événement, trois soirées permettront de vibrer au son de la musique live d’artistes internationaux réputés et de savourer une cuisine cubaine raffinée.

Montecristo est, sans aucun doute, la marque de Habanos la plus célèbre et la plus universellement appréciée. De nombreux amateurs se réfèrent à ses vitoles pour juger les autres havanes. Photo: courtoisie de habanos.s.a.

Montecristo est, sans aucun doute, la marque de Habanos la plus célèbre et la plus universellement appréciée. De nombreux amateurs se réfèrent à ses vitoles pour juger les autres havanes. Photo: courtoisie de habanos.s.a.

L’inauguration de la Foire commerciale au Palais des Conventions, et en particulier la Soirée de bienvenue, au Club Habana, dédiée au Gran Reserva Cosecha de la marque H. Upmann, marqueront le début du festival le 27 février.

La Foire commerciale est le point de rencontre entre les professionnels du secteur du tabac du monde entier.

Le programme comprend également des masters class et des conférences magistrales effectués par des experts reconnus du monde des habanos, dans le cadre du Séminaire international qui débutera le 1er mars.

Le traditionnel Concours international Habano Sommelier, qui proposera des mariages de cigare et de boissons avec des produits d’excellence de la gastronomie, et des concours de confection de cigares, entre autres sujets d’intérêt pour les inconditionnels du meilleur tabac du monde, est l’une des activités les plus attendues du Festival Habanos

Des sources de la compagnie Habanos S.A. qui organise cette rencontre, ont signalé à Granma international que le 3 mars, la Soirée de gala constituera le point d’orgue du 19e Festival Habanos. Elle mettra à l’honneur la marque Montecristo, et permettra notamment de présenter ses produits les plus prestigieux.

Une soirée dont la programmation musicale s’annonce exceptionnelle et qui réserve aux participants de nombreuses surprises. Les Habanos Awards 2016 et la traditionnelle Humidors Action (Vente aux enchères d’humidificateurs), dont les bénéfices iront au Système de santé publique cubain, viendront clôturer le Festival.

Le programme de cette 19e édition comporte des visites de plantations de Vuelta Abajo, dans la province occidentale de Pinar del Rio, une région considérée comme le « triangle d'or » du tabac cubain. Photo: Ronald Suárez Rivas

Le programme de cette 19e édition comporte des visites de plantations de Vuelta Abajo, dans la province occidentale de Pinar del Rio, une région considérée comme le « triangle d’or » du tabac cubain. Photo: Ronald Suárez Rivas

Habanos, S.A. commercialise 27 marques Premium, toutes Totalmente a Mano (entièrement faits main) et couvertes par des Appellations d’origine protégée (A.O.P.), parmi lesquelles Cohiba, Montecristo, Romeo y Julieta, Partagas, Hoyo de Monterrey, H. Upmann et beaucoup d’autres.

Les Habanos sont uniques depuis plus de 200 ans et sont devenus une référence mondiale.

Source: Granma International

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s