Collaboration de l’Université d’Holguín avec les États-Unis et la Pologne

universidad-holguin-cubaHolguín, 23 février – Des universités de Pologne et des États-Unis ont commencé cette année une collaboration universitaire avec celle de Holguín, selon Francisco Lopez, météorologiste de projets internationaux de ce Centre d’Enseignement Supérieur.

Des professeurs et étudiants de l’Université Technologique de Bialystok, en Pologne, se disent satisfaits de l’accord parce qu’ils n’avaient collaboré qu’avec les nations européennes.

Ils espèrent entreprendre des projets communs et des échanges universitaires sur la science et la technologie, ainsi que la création d’outils et de stratégies pour améliorer le travail.

Quant à l’échange avec les institutions nord- américaines, principalement celle d’Ohio, le professeur Lopez a dit qu’ils partageront sur le processus d’enseignement-apprentissage de la langue anglaise.

Lopez s’est référé aux projets de création d’un réseau d’études binationales sur la participation et l’inclusion sociale avec l’Université de Brasilia et un autre sur la préservation de la biodiversité dans le bassin du fleuve Cauto par des pratiques agro-écologiques qui concerne également des représentants des Nations Unies.

L’Université d’Holguín, qui a signé plus de 80 accords avec des centres d’enseignement supérieur de 17 pays, est devenue membre de l’Association ibéro-américaine des diplômes universitaires et du Réseau latino-américain de la compétitivité organisationnelle depuis mars 2014.

Source: Ahora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s