Deux ports étasuniens signent avec Cuba des mémorandums d’entente

us-cuba-handshake-manosLa Havane, 22 février – L’administration portuaire de Cuba et les directeurs des ports de Pascagoula et du Golfe du Mississippi, ont signé des mémorandums d’entente afin d’établir et de consolider des liens commerciaux.

Fernando Perez, directeur de l’administration portuaire de Cuba a déclaré que ce rapprochement sera mutuellement avantageux, car les deux parties pourront échanger des informations sur les caractéristiques technologiques, les opérations et l’infrastructure portuaire.

De son côté, le directeur du port de Pascagoula, Mark MacAndrews, a indiqué qu’après cette rencontre exploratoire il espère consolider les liens qu’il entretient avec Cuba de manière irrégulière depuis une décennie.

De son côté, Rosario Boxx, directrice du commerce extérieur du Mississippi, a déclaré que le but est de se tailler une place ici car de nouvelles opportunités s’ouvrent aux investissements étrangers.

«Les entreprises du Mississippi souhaitent exporter leurs produits vers Cuba, s’implanter ici ou faire des affaires avec les autorités cubaines » a-t-elle relevé.

Auparavant, Cuba avait signé des mémorandums d’entente avec les ports de l’Alabama, de la Louisiane et de la Virginie.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s