Holguín: La Banque de lait maternel contribue à la survie des enfants

banco_de_leche_humana_cubaHolguín, 20 février – La banque de lait maternel de l’Hôpital provincial Vladimir Ilich Lenin, province de Holguín, a contribué à la survie de plus de 400 nouveaux nés souffrant de malnutrition à la naissance dans cette province en 2016.

Tania Wilson, Néonatologue et chef du département, a déclaré à l’agence de presse ACN que ce service profite principalement aux bébés de moins de 1500 grammes, qui ont subi des opérations chirurgicales ou sont incapables d’obtenir la nourriture de leur mère étant donc sont vulnérables aux infections et aux troubles métaboliques.

Pour contrer ces conséquences, la banque garantit le lait maternel pasteurisé, qui est préparé par un procédé qui élimine tout agent pathogène du liquide et renforce le système immunitaire, ce qui contribue à améliorer la qualité de vie des nourrissons, dit le spécialiste.

L’alimentation des nourrissons est également combinée avec le lactose et l’administration parentérale d’un mélange de protéines, de graisses, de minéraux, de glucides et de vitamines, l’une des stratégies du Programme de soins maternels et infantiles pour réduire le taux de mortalité.

Selon Wilson, cela a permis d’atteindre un taux de mortalité infantile de 3,8 pour mille naissances vivantes en 2016.

À Cuba, il y a six banques de lait maternel dans les provinces de Santiago de Cuba, Granma, Las Tunas, Guantánamo, Pinar del Río et Holguín, où le lait recueilli par les mères est collecté et stocké selon des procédés de qualité stricts.

Ce service a été intégré au système de santé à Holguín depuis 2012 et bénéficie également les enfants atteints du syndrome respiratoire aigu, traités dans la salle de néonatologie de l’Hôpital de Lénine.

Source: Ahora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s