Raul Castro reçoit à La Havane le président irlandais, Michael Higgins

raul-castro-michael-higgins-cuba-irlandeLa Havane, 17 février – Le président cubain, Raul Castro, a reçu ce mercredi à La Havane, son homologue irlandais, Michael Higgins qui réalise une visite officielle dans notre pays.

Au cours des conversations officielles, les deux Chefs d’État se sont accordés à mettre en valeur le potentiel s’ouvrant au développement des échanges économiques et commerciaux et à la coopération bilatérale.

La note officielle diffusée peu après cet entretien ajoutait que les présidents de Cuba et de l’Irlande ont constaté le bon état des relations entre nos deux pays et abordé des questions de la situation internationale.

Auparavant, le président Higgins avait rendu hommage, sur la Place de la Révolution, ici à La Havane, à José Marti, Héros National de Cuba.

Par ailleurs, le président Higgins et Abel Prieto, ministre cubain de la Culture, ont assisté aujourd’hui à la présentation du livre, «Le crime de l’Étoile de Mer » de l’écrivain irlandais, Joseph O’Connor.

Cette présentation a eu lieu dans le cadre d’une journée consacrée à l’Irlande par la Foire internationale du Livre qui bat son plein en ce moment à La Havane.

Le crime de l’Étoile de Mer, un roman historique qui a comme toile de fond la migration irlandaise aux États-Unis, s’avère un des livres à plus grand succès des lettres irlandaises contemporaines.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s