Holguín prévoit d’installer de nouveaux parcs solaires photovoltaïques

parque_fotovoltaico_holguinHolaguín, 14 février – L’installation de parcs solaires photovoltaïques est l’un des principaux projets de l’Entreprise d’Electricité de la province de Holguín, dans le but de tirer profit des sources d’énergie renouvelables.

Alexander Leyva, spécialiste et coordinateur de projet, a souligné les potentialités de ce territoire du Nord-est, cubain où 22 zones ont été choisies pour l’installation de ces parcs.

Il a ajouté qu’une première étape du projet comprend l’installation de trois parcs photovoltaïques dans les municipalités de Cueto et Holguín, celle-ci avec la plus forte consommation d’énergie, ce qui contribuera à éliminer les zones de basse tension et à changer la matrice énergétique d’Holguín.

Le projet, encore en phase initiale, peaufine les détails concernant la localisation de ces zones, pour lesquels les évaluations pertinentes sont faites avec les entreprises de construction et autres institutions impliquées dans sa mise en œuvre.

Leyva a noté que le programme pour l’utilisation des sources d’énergie renouvelables inclut également l’installation de chauffe-solaires et d’éoliennes pour contribuer à l’économie des porteurs de charge, même s’ils ne sont pas synchronisés avec le système de génération.

Source: Ahora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s