La 19e édition du Festival du Habano aura lieu du 27 février au 3 mars 2017

habanos-cubanos-3La 19e édition du Festival du Habano, le grand rendez-vous du meilleur cigare du monde, se déroulera du 27 février au 3 mars 2017 dans la capitale cubaine.

Daymi Difurniao, spécialiste de la communication et du marketing du groupe Habanos S.A., a déclaré à Granma international que le programme restera fidèle à ses activités traditionnelles et présentera également les principales nouveautés de l’année.

Ainsi, au menu : la Soirée de bienvenue, un parcours dans les meilleures plantations de tabac dans la région de Vuelta Abajo, dans la province de Pinar del Rio, visite des manufactures les plus emblématiques, la foire commerciale et des séminaires, le concours international Habanos-sommelier (où les experts expliquent comment marier intelligemment gastronomie et plaisir de fumer un havane), le cours magistral de « torcido » (roulage à la main), le dîner de gala et la très attendue vente aux enchères d’humidificateurs, dont le bénéfice est destiné chaque année au système cubain de santé publique

Habanos S.A. commercialise des marques de cigares haut de gamme, toutes Totalmente a Mano (entièrement fait main) et couvertes par des appellations d’origine protégées (AOP) réservées exclusivement aux marques les plus prestigieuses. Les marques officielles cubaines proposent des cigares en suivant des normes très rigoureuses, à partir de feuilles cueillies dans des zones déterminées, également protégées par l’AOP. Les habanos sont élaborés en suivant des méthodes spécifiques utilisées depuis plus de deux siècles. Ce savoir-faire est transmis de génération en génération et reste invariablement le même jusqu’à présent.

Ce sont plus de 500 processus tant au niveau agricole qu’en fabrication qui font que le tabac cubain soit considéré comme le meilleur

Créé en 1994, et leader mondial sur le marché des cigares « Premium », le groupe Habanos S.A. est en charge de la commercialisation exclusive des havanes cubains dans le monde. Habanos S.A. appartient à parts égales à la société cubaine Cubatabaco et à la société espagnole Altadis, propriété du britannique Imperial Tobacco Group Plc.

En 2015, Havanos S.A a enregistré une croissance de ses ventes de 4 % par rapport à l’année précédente.

Le groupe est présent sur tous les continents et ses produits sont écoulés dans plus de 150 pays. À l’heure actuelle, Habanos S.A. obtient plus de 90% de ses recettes de son activité internationale.

Récemment, le groupe a été le grand animateur de la foire Inter-Tabac qui s’est déroulée du 16 au 20 septembre à Dortmund, en Allemagne, considérée comme la plus importante d’Europe pour ce qui des produits du tabac et leurs accessoires

Ce grand rendez-vous a récompensé la marque Partagas comme la meilleure marque cubaine en 2016, un prix décerné par le jury du Cigar Journal. La marque cigare Partagas Série D No. 5 a également remporté le prix du Meilleur havane de 2016.

Par ailleurs, Fifth Avenue Products Trading, distributeur exclusif de havanes en Allemagne, en Autriche et en Pologne, a décerné le prix du meilleur spécialiste de havanes en 2016 en Allemagne à Félix Spohn, de la boutique Zigarrenwelt, en Cologne.

Source: Granma International

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s