Foedus décerne le Prix de la Solidarité à la brigade cubaine Henry Reeve

cuba-ebolaLa Havane, 8 novembre – La Fondation italienne Foedus a décerné le Prix de la Solidarité 2016 à la brigade médicale cubaine, Henry Reeve, spécialisée en désastres naturels.

Le Dr Lorenzo Somarriba s’est vu remettre le Prix au nom de la brigade et du ministère cubain de la Santé au cours d’une cérémonie à l’hôtel Roma Cavalieri.

Après avoir reçu le Prix des mains du président de Foedus, Mario Baccini, le Dr Somarriba a rappelé que c’est Fidel Castro, leader historique de la Révolution cubaine qui a créé cette brigade pour porter secours aux sinistrés de l’ouragan Katrina qui a ravagé notamment le Missouri, aux États-Unis, une mission qui n’a pas été remplie à cause du refus de Washington

«Mais la graine est restée pour des missions postérieures.» a déclaré le Dr Somarriba avant de rappeler que la brigade Henry Reeve a prête ses services dans une vingtaine de pays.

Il a indiqué que les spécialistes cubains ont porté secours aux sinistrés du séisme qui a secoué Haïti en 2010 et contribué à la lutte contre l’Ebola en Sierra Léone, au Liberia et en Guinée Conakry, en 2014.

«A l’heure actuelle, a-t-il relevé, 38 praticiens de la brigade Henry Reeve soignent les sinistrés de l’ouragan Matthew en Haïti».

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s