Rencontre amicale entre Fidel et le président du Portugal

fidel-castro-marcelo-rebelo-de-sousa-cuba-portugalLa Havane, 28 octobre – Dans l’après-midi de ce mercredi 26 octobre, Fidel et le président portugais, M. Marcelo Rebelo de Sousa, ont eu une rencontre amicale.

Fidel et M. Rebelo de Sousa ont abordé plusieurs questions de l’agenda international et se sont félicités des relations amicales entre les deux pays, dans le contexte desquelles s’inscrit la visite du chef d’État portugais à Cuba

Le président Rebelo de Sousa a évoqué les résultats du vote qui venait d’avoir lieu à l’ONU contre le blocus économique, commercial et financier exercé par les États-Unis contre Cuba, en précisant que son pays condamne cette pratique extraterritoriale rejetée dans le monde entier.

Pour sa part, Fidel a remercié le Portugal pour sa position envers notre pays, en soulignant la fermeté du peuple de notre pays, qui n’est pas près d’oublier les dommages humains et économiques considérables causés par le blocus. Le leader historique de la Révolution a souligné le caractère brutal et inhumain de cette politique que le peuple cubain n’acceptera jamais.

Source: Granma International

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s