Cuba remet la médaille de l’amitié à Jean-Pierre Bel

jean-pierre-bell-medallaLa Havane, 28 octobre – Marcelino Medina, ministre cubain des Affaires étrangères par intérim, a remis ce mardi à Jean-Pierre Bel, envoyé spécial du président français en Amérique Latine et dans les Caraïbes, la médaille de l’amitié que décerne le Conseil d’État de notre pays.

Rogelio Sierra, vice-ministre cubain des Affaires étrangères, a souligné la contribution notable de Jean-Pierre Bel aux relations entre Cuba et la France.

Il a qualifié l’envoyé spécial du président Hollande de grand ami de Cuba conséquent avec les idéaux de justice, de liberté, d’égalité et de fraternité.

De son côté, Jean-Pierre Bel s’est dit heureux de recevoir la médaille de l’amitié et il a exprimé sa reconnaissance envers les autorités cubaines, tout spécialement envers le président Raul Castro à qui il a adressé ses salutations affectueuses.

Il a d’autre part confirmé que la France sera demain aux côtés de Cuba au vote du projet de résolution dénonçant les dommages causés au peuple cubain par le blocus.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s