Des musiciens de 10 pays dans le Festival Jazz Plaza à Cuba

jazz-plaza-2016La Havane, 27 octobre – La 32e édition du Festival International Jazz Plaza réunira des musiciens de 10 pays à Cuba dans l’un des événements les plus transcendantaux d’Amérique Latine, a annoncé le comité d’organisation.

Le rendez-vous de 2016 aura lieu du 15 au 18 décembre et, comme d’habitude, il comprendra des jazz sessions, des expositions, des rencontres académiques et des concerts.

Parmi les principaux invités se trouvent les Étasuniens du Terence Blanchard’s E-Collective, qui se présentera à côté du Cubain Chucho Valdes ; The Snarky Puppy et le Christian McBride Trio ; l’Africaine Diawara Fatoumata, qui partagera la scène avec Roberto Fonseca, de Cuba ; Third World, de Jamaïque ; Stefan Johnson, de Suède ; Michel et son groupe Latin Jazz, de Colombie ; Doug Martin, du Canada ; Michaela Rabitsch Quartet, d’Autriche ; Dion Parson & 21th Century Band, des Îles Vierges, ou le Supernova Jazz Trio, d’Argentine.

Les États-Unis seront aussi présents avec Arturo O’Farrill, The Family Laws, Rachel Flowers, TK Band, Jazz Latino Millikin University, Randy Weston et Chapman Roberts.

Le festival commencera, pour la première fois, dans la ville Santiago de Cuba, considérée comme la deuxième capitale du pays et, selon les organisateurs du Jazz Plaza, une ville ayant un mouvement jazzistique digne d’être montrer au monde.

La Havane sera le siège principal de cette rencontre du jazz, créé en 1980 par le Prix National de Musique 2012, Bobby Carcassés.

Chaque ville aura un président d’honneur, le maestro Chucho Valdes à La Havane et Roberto Fonseca à Santiago de Cuba.

Source: Cubarte

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s