Les femmes de Florida exigent la levée du blocus

florida-mujeres-vs-bloqueoPar José Díaz

Florida, 25 octobre – Obama s’en va, mais le blocus continue! A été l’une des expressions des femmes Florida réunis dimanche au parc José Martí de la municipalité, pour dénoncer le blocus inhumain et cruel du gouvernement des États-Unis envers Cuba.

Rita Viltres, femme leader de la municipalité de Florida a expliqué les doubles standards de l’impérialisme en ce qui concerne les relations avec Cuba et a attiré l’attention sur le décret présidentiel émis par Barack Obama avec un groupe de mesures bénéficiant principalement son pays et confirme le caractère d’ingérence de l’États-Unis dans les affaires intérieures de l’île.

Une jeune travailleur de l’Atelier de chemises en Florida, un centre qui regroupe une force féminine importante, a fait référence aux limitations imposées par le blocus à son atelier empêché d’acquérir des machines avec la technologie de pointe, des pièces de rechange et des matières premières pour assurer la confection de vêtements pour des secteurs aussi sensibles que la santé et les uniformes scolaires pour les élèves de différents enseignements.

Cependant, le blocus et la politique hostile du gouvernement des États-Unis vers l’île n’a pas empêché les femmes de Florida de son avance imparable dans différents fronts économiques, sociaux et productifs dans le territoire et encore moins le droit de rêver et de construire une vie meilleure pour eux et leur famille dans un Cuba socialiste.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s