Le rejet mondial du blocus étasunien contre Cuba est mis en relief à Genève

cuba-vs-bloqueo-onuGenève, 24 octobre – Martin Khor, directeur exécutif du Centre du Sud a signalé que le large rejet à niveau mondial du blocus des États-Unis contre Cuba a été mis en évidence lors de récents forums de l’Organisation des Nations Unies, organisés au mois de septembre.

Dans un article qu’il signe, le président de cette organisation inter-gouvernementale a rappelé la ferme opposition à ce type de mesures coercitives, exprimés par les ministres des Affaires étrangères du Groupe des 77 plus la Chine, groupe qui dans la pratique représente 133 états en développement dans une déclaration.

Ce texte-a-t-il souligné- iniste sur le fait que l’imposition des sanctions unilatérales contre des pays en développement ne contribue pas à l’entente entre les nations.

Martin Khor a également fait mention d’un document adopté par le 17è Sommet du Mouvement des Pays Non-alignés, qui a eu lieu au mois de septembre au Venezuela. Il explique que les leaders de plus d’une centaine d’états y ont exprimé leur condamnation et opposition à l’application de mesures coercitives contre des pays membres de cette organisation.

Le directeur exécutif du Centre du Sud a mis l’accent sur l’impact négatif du blocus sur les droits humains du peuple cubain, notamment sur les couches les plus vulnérables.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s