La France, la Russie, le Vietnam et le Zimbabwe exigent la fin du blocus

cuba-vs-bloqueoLa Havane, 22 octobre – Des représentants, des diplomates et des associations de plusieurs villes ont manifesté contre le blocus des États-Unis sur Cuba, en attendant que l’Assemblée générale de l’ONU analyse un projet de résolution appelant à la fin de cette politique, le 26 octobre prochain.

Le président français François Hollande a appelé à la fin du blocus contre Cuba et a estimé que cette politique n’a pas de sens aujourd’hui, dans des déclarations publiées par l’Elysée.

Dans un discours pour le 70e anniversaire de la Maison de l’Amérique latine à Paris, le président a exprimé le rejet du blocus économique, commercial et financier qui fait souffrir le peuple cubain.

La Douma, chambre basse de la Russie a adopté une résolution rejetant le blocus économique, commercial et financier des États-Unis contre Cuba.

En outre, l’Association du Vietnam-Cuba Amitié a demandé au Congrès américain à la fin immédiate du blocus contre l’île, qui est un obstacle au développement socio-économique et au progrès vers la pleine normalisation des relations bilatérales.

Cela fait plus de la moitié d’un siècle depuis l’imposition du blocus économique, financier et commercial par les administrations successives de la Maison Blanche et les effets sont innombrables, non seulement pour Cuba, mais aussi pour les pays du tiers monde, a ajouté le diplomate.

Source: ACN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s