Gala central pour le XXV anniversaire du Ballet Folklorique de Camagüey

ballet-folkloricoCamagüey, 17 septembre – Le Ballet Folklorique de Camagüey (BFC) offrira en pré-avant-première Oddí-Oché samedi à 21h au théâtre principal de la ville, au gala central du programme pour le XXV anniversaire de la compagnie.

Reinaldo Echemendía, directeur du groupe, a déclaré à l’Agence d’Informations de Cuba (ACN) qu’il a conçu la pièce en hommage à Elsa Aviles Carmenate et à Janixe Jimenez Sanchez, danseuses-fondatrices du groupe et diplômées de l’Université des Arts.

Elsa représentera Yemaya et Janixe, Oshun, divinités respectivement associées dans le catholicisme à la Vierge de Regla et à celle de la Charité.

La pièce sera accompagnée de musique anonyme avec des chansons rituelles vocalisées dans les langues arara et eyesá, avec une chorégraphie dans laquelle éléments de danse et de théâtre convergent.

La fonction finale du projet pour l’événement aura lieu le dimanche matin à 20h30 à la Casa de la Trova Patricio Ballagas, de la capitale provinciale, avec des performances de l’orchestre du groupe.

Le lundi, jour des activités de l’anniversaire et de fermeture, les membres de la BFC déposeront une gerbe au monument en l’honneur du Général Ignacio Agramonte, dans le parc qui porte son nom, dans cette ville.

Source: ACN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s