Les forêts couvrent 30,6% de la superficie de Cuba

Cuba se situe parmi les pays en voie de développement qui maintiennent une croissance soutenue de leur superficie forestière. Photo: Idania Ruiz

Cuba se situe parmi les pays en voie de développement qui maintiennent une croissance soutenue de leur superficie forestière. Photo: Idania Ruiz

La Havane, 16 septembre – Cuba a bouclé 2015, avec 30,6% de couverture forestière, un résultat qui la situe parmi un petit groupe de pays en voie de développement qui maintiennent une croissance soutenue de cet important indicateur environnemental.

Selon les données fournies par le document Panorama de l’environnement. Cuba 2015, publié sur le site web du Bureau national de la statistique et de l’information (www.onei.cu), en 2010, les forêts couvraient 27,6% de notre archipel.

De nouveau, la province de Pinar del Rio apparaît comme la plus boisée avec une couverture forestière de 47,0%, suivie par Guantanamo, avec 46,7%, Matanzas, 39,1%, Holguin, 38,3%, Santiago Cuba, 33,0% et Granma, 26,7%.

La municipalité spéciale de l’Île de la Jeunesse exhibe un notable 65,2%, tandis que dans les forêts de Las Tunas ne couvrent que 19,0% de la superficie.

Source: Granma International

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s