Cuba organise un rencontre mondiale sur l’utilisation de l’Heberprot-P

Heberprot-PLa Havane, 13 septembre – Cuba organise au mois de décembre une conférence scientifique sur l’utilisation de l’Heberprot-P, un médicament très efficace dans le traitement de la maladie du pied du diabétique.

On estime à 422 millions le nombre de personnes qui souffrent du diabète dans le monde.

Une quarantaine de grands experts internationaux viendront donner des conférences aux côtés d’une vingtaine de Cubains dont le professeur Jorge Berlanga, chercheur en chef de l’équipe qui a mis au point l’Heberprot-P.

Presque 200 médecins et chercheurs de 25 pays ont confirmé leur participation à cette rencontre qui abordera entre autres, des questions liées à la biologie moléculaire des processus de cicatrisation, à la thérapie des ulcères du pied du diabétique et à la mise en place de programmes de santé visant à améliorer la qualité de vie des diabétiques, entre autres.

Plus de 55 000 Cubains souffrant du pied du diabétique ont été traités avec l’Heberprot-P. 71 % d’entre eux ont été complètement guéris ou vu disparaître le risque d’une amputation des membres inférieurs.

En dehors de notre île, 243 000 malades ont jusqu’à présent bénéficié d’un traitement à l’Heberprot-P dans 23 pays du monde.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s