Un colloque à l’ICAP met en exergue l’amitié qui a lié Fidel Castro et Hugo Chavez

abel-prieto-chavez-icapLa Havane, 13 août – L’ICAP, l’Institut Cubain d’Amitié avec les Peuples, a organisé ce jeudi un colloque à l’occasion demain, des 90 ans de Fidel Castro, leader historique de la Révolution cubaine.

«Des leaders comme Fidel et Chavez ne sont pas nommés par décret, ne se fabriquent pas, tout simplement ils naissent, se développent, se consolident avec leur pensée et leur action et nous, les gens des peuples, nous les suivons dans n’importe quelle circonstance» a souligné le professeur Adan Chavez, frère du président vénézuélien décédé en mars 2013.

Adan Chavez, Abel Prieto, ministre cubain de la Culture et Ali Rodriguez, ambassadeur du Venezuela à Cuba, ont animé le colloque «Fidel et Chavez: les meilleurs amis»

De son côté, Abel Prieto a remémoré la manière dont Fidel Castro et Hugo Chavez ont noué leur amitié au milieu de la situation complexe que vivait la région dans les années 1990.

Il a d’autre part souligné que leur legs, qui tient des idées de Simon Bolivar, le libérateur de l’Amérique Latine, de José Marti, héros national de Cuba, considéré comme le penseur latino-américain, le plus important du 19e siècle, et de Karl Marx, démontre que la force révolutionnaire ne peut capituler, même aux pires moment. «Que nous demandent Fidel et Chavez, vivants et actuels? Ne pas nous rendre face à la vague fasciste et néolibérale» a souligné Abel Prieto.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s