Sam Nujoma adresse ses félicitations à Fidel Castro

sam-nujomaLa Havane, 13 août – Sam Nujoma, leader historique de la Namibie, a adressé ses félicitations à Fidel Castro, pour ses 90 ans.

«La Namibie et Cuba partagent une histoire commune depuis bien avant la véritable indépendance le 21 mars 1990» a signalé Sam Nujoma qui a ajouté que Fidel Castro continue d’inspirer tous ceux qui luttent pour un monde meilleur. «C’est un grand révolutionnaire de notre temps» a-t-il relevé.

Le leader historique de la Namibie a rappelé la participation des soldats internationalistes cubains à la lutte pour l’indépendance de l’Angola et notamment à la bataille de Cuito Cuanavale. La victoire de Cuito Cuanavale sur les troupes de Pretoria a été décisive non seulement pour l’Angola mais encore pour l’indépendance de la Namibie et pour l’élimination du régime de l’apartheid en Afrique du Sud.

«La bataille de Cuito Cuanavale a été un point d’inflexion pour l’indépendance totale du continent africain. Merci pour votre leadership visionnaire» a-t-il signalé en s’adressant à Fidel Castro.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s