Jusqu’à Biran sur les traces de Fidel

Les membres du détachement des jeunes « cédéristes » ont visité plusieurs lieux d’intérêt de la ville de Camagüey. Photo: Miguel Febles Hernández

Les membres du détachement des jeunes « cédéristes » ont visité plusieurs lieux d’intérêt de la ville de Camagüey. Photo: Miguel Febles Hernández

Camagüey, 8 août — En visite pour trois jours dans la région, les 90 jeunes du détachement qui a été formé en hommage à Fidel à l’occasion de son 90e l’anniversaire ont parcouru des centres de production et de services de cette province que Fidel avait visités ou inaugurés.

Ces jeunes venus de tout Cuba se sont rendus à l’institut pré-universitaire Maximo Gomez Baez, l’Hôpital pédiatrique Eduardo Agramonte Piña, la maison natale d’Ignacio Agramonte Loynaz, la Place Saint-Jean de Dieu et la brasserie Tinama.

Dans cette entreprise, inaugurée par Fidel le 23 décembre 1985, ils ont parcouru les lignes de production de la brasserie et se sont entretenus avec les ouvriers, dont certains étaient présents lors l’inauguration de la fabrique il y a 30 ans.

Ils se sont intéressés aux anecdotes de Diogenes Martinez Lluch, un brasseur expérimenté qui depuis trois décennies est chargé du processus de culture de la levure.

« Le commandant a appelé le collectif de travail à être toujours un exemple de discipline, d’efficacité et de qualité, un engagement que nous avons tenté de respecter en dépit des difficultés matérielles », s’est souvenu Diogenes.

Yurisney Gil Monteagudo, l’un des sept Camagüeyens qui fait partie du détachement s’est dit fier de suivre les traces de Fidel, «  car nous apprenons de l’échange avec ceux qui l’ont connu et qui ont vécu ces moments glorieux de la Patrie ».

Le programme inclut par ailleurs un hommage au général Ignacio Agramonte au parc qui porte son nom, ainsi que des visites au Musée provincial, à la Place Carmen, au centre de loisirs El lago de los Sueños et au Parc botanique, où les jeunes ont campé.

Cette initiative est parrainée par les Comités de défense de la Révolution. Elle rassemble 90 jeunes actifs de l’organisation, qui espèrent arriver à Biran, Holguin, le 12 août, pour attendre le 90e anniversaire de Fidel sur le lieu qui l’a vu naître.

Source: Granma International

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s