L’Heberprot-P fait l’objet d’essais cliniques à Saint-Pétersbourg

Heberprot-PMoscou, 29 juillet – Des médecins de Saint-Pétersbourg, en Russie, ont pris part aux essais cliniques du médicament cubain, Heberprot-P, chez des patients affectés par la maladie appelée communément «Maladie du pied du diabétique».

Mis au point par le Centre d’Ingénierie Génétique et de Biotechnologie de La Havane, l’Heberprot-P s’est avéré très efficace dans la cicatrisation des ulcères du pied du diabétique.

Ce médicament a épargné des centaines de milliers de patients de Cuba et de nombreux pays du monde d’une amputation des membres inférieurs.

La réalisation des essais cliniques à l’Institut de la Recherche Scientifique de «Dzhanelidze» de Saint-Pétersbourg, la seconde ville russe, a été précédée d’une conférence animée par deux spécialistes cubains. Le premier : Amado Leon, chercheur au Centre d’Ingénierie Génétique et de Biotechnologie de La Havane. Le second, le Dr Reinaldo Martínez, chirurgien vasculaire.

Une vingtaine de médecins russes ont jusqu’à présent fait l’objet d’un entraînement pour le traitement à base d’Heberprot-P.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s