Des organisations boliviennes soulignent la contribution de Fidel à l’émancipation des peuples

fidel-castroLa Havane, 22 juillet – Des organisations sociales, politiques et culturelles de la Bolivie ont fait remarquer la contribution de Fidel Castro à l’émancipation des peuples du monde.

Ces organisations boliviennes ont uni leurs efforts pour fêter les 90 ans de Fidel Castro, leader historique de la Révolution cubaine.

Marianela Prada, porte-parole du comité chargé d’organiser en Bolivie la célébration de l’anniversaire de Fidel a assuré que le leader historique de la Révolution cubaine est présent dans la pensée et l’action des Boliviens et de tous les militants engagés dans la lutte anti-impérialiste.

«Nous apprenons tous les jours de son exemple d’internationalisme. Le peuple bolivien sera éternellement reconnaissant de Fidel et de Cuba pour tous leurs gestes de solidarité, dont l’envoi de brigades médicales et des enseignants» a relevé Marianela Prada, dans des déclarations à l’agence de presse Prensa Latina.

«Les docteurs cubains ont sauvé la vie de milliers de Boliviens et du monde entier et ils ont rendu la vue à des milliers d’autres. En plus, les coopérants cubains nous ont aidés à nous libérer de l’analphabétisme» a-t-elle précisé.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s