4 médailles pour Cuba au championnat du monde de retro-running

retrorunningLa Havane, 20 juillet – Wilfredo Garcia, spécialiste cubain du retro-running ou footing à l’envers, a remporté 4 médailles au 4e championnat du monde de cette discipline qui vient de se disputer à Essen, en Allemagne.

En seulement 28 heures, le seul représentant de Cuba à ce tournoi a décroché la médaille de bronze aux 800 mètres, celle d’argent aux 10 kilomètres, une autre d’argent aux 4 fois 100 mètres et la médaille d’or aux 4 fois 400 mètres. Dans cette dernière épreuve, il a arrêté les chronomètres, en marche arrière, rappelons-le, en 5 minutes, 29 secondes et 61 centièmes. Il a ainsi battu le record du monde.

Leader du projet Retro-running Cuba, Wilfredo Diaz a concouru en individuel dans la catégorie master 1 (de 40 à 54 ans). Dans les courses de relève les registres ont été notés comme absolus. Dans les 4 fois 400 mètres, le Cubain s’est fait accompagner d’Aaron Yoder, des États-Unis, de Diego Pollino, du Mexique et de Fleury Contreras, de la République dominicaine. C’est la première fois que les Amériques ont pu compléter une équipe dans un tournoi d’une telle envergure. Nos félicitations!

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s