Les Pasteurs pour la Paix prônent la nécessité de poursuivre la solidarité avec Cuba

Gail Walker - Pastores por la PazLa Havane, 19 juillet – Gail Walker, directrice exécutive des Pasteurs pour la Paix, a prôné ce dimanche à Mexico la nécessité de poursuivre la solidarité avec Cuba.

Les Pasteurs pour la Paix, organisation œcuménique étasunienne, exigent d’une façon active la levée du blocus économique, commercial et financier que Washington a officiellement décrété contre Cuba en février 1962.

«Des changements ont eu lieu dans les relations entre les États-Unis et Cuba mais beaucoup ne savent pas que le blocus continue » a souligné Gail Walker, dans des déclarations à l’agence Prensa Latina.

Les Pasteurs pour la Paix organisent toutes les années une caravane dans tous les États-Unis. Dans chaque ville qu’ils visitent ils expliquent le caractère inhumain du blocus et collectent de l’aide pour le peuple cubain.

«Nous sommes 41 dans cette caravane. Lundi, nous emporterons à Cuba des médicaments. Cette fois-ci, nous avons mis l’accent sur les effets nocifs du blocus sur le peuple cubain » a déclaré Gail Walker, fille du fondateur de ce mouvement, le révérend Lucius Walker.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s