Cuba tire profit des prêts pour améliorer des machines agricoles

maquina-cosechadora-cana-azucarHolguín, 18 juillet – Les prêts gouvernementaux internationaux accordés à Cuba au cours des deux dernières années ont contribué à la modification progressive des machines agricoles, a affirmé mercredi à La Havane dans un fonctionnaire du Ministère de l’Agriculture (MINAG).

Evelio Linares, un spécialiste du Département général du génie rural, a déclaré aux journalistes que ces facilités de paiement ont permis d´acheter des tracteurs et d’autres équipements et moyens pour renforcer les programmes de développement du riz, du bétail et de cultures diverses, entre autres.

Il a souligné que ces sources de financement proviennent du programme More Food du Brésil, et des prêts du Bélarus, de l’Italie, la Russie et la Chine.

Linares a rappelé que, conformément aux dispositions de la politique d’irrigation et de mécanisation, chaque investissement garantit des pièces et des accessoires pour la période de garantie et la durée d’utilisation ainsi que la durabilité dans les années à venir.

L’incorporation des nouvelles machines a permis de réduire la consommation de carburant et d’ accroître l’ efficacité et le rendement de production.

Source: Ahora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s