Le poumon vert de Varadero attire les visiteurs estivaux

varadero-hicacosVaradero, 16 juillet – La zone protégée Varahicacos, véritable poumon vert près de cette ville balnéaire, devient la destination préférée des vacanciers nationaux et étrangers intéressés par le tourisme de nature.

Daniel Fajardo, directeur du site, a déclaré à l’ACN qu’avec seulement 124,7 hectares le lieu se distingue pour la conservation de la biodiversité locale, et attire les mois les plus chauds de l’année des groupes d’étudiants et des familles, principalement.

Le directeur a expliqué que le site abrite une variété remarquable d’espèces de la flore et de la faune, dont la contemplation est une expérience singulière dans la péninsule d’Hicacos, principale destination touristique de soleil et de plage à Cuba et située à environ 120 kilomètres à l’est de La Havane.

Les caves comme celle des Musulmans, et d’Ambrose ornés de pictogrammes autochtones, font partie de l’attraction de Varahicacos.

Daniel a souligné qu’en plus des visites, l’activité scientifique continue, avec un suivi du lézard cubain Aristelliger reyesi, qui ne vit que dans zones protégées dans le nord de la province de Matanzas.

Selon Fajardo, un investissement sera bientôt entrepris pour améliorer l’infrastructure du site et entreprendre la construction d’un nouveau centre d’interprétation de l’environnement pour 2017, pour les 20 ans de la création de la zone protégée.

Source: ACN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s