Le gouvernement cubain félicite le Conseil des Églises pour son 75e anniversaire

diaz-canel-cigleLa Havane, 16 juillet – Le gouvernement et le Parti Communiste de Cuba ont félicité le Conseil des Églises de Cuba à l’occasion de son 75e anniversaire.

Miguel Diaz-Canel, premier vice-président du Conseil d’État et Caridad Diego, chargée des affaires religieuses au Comité Central du PCC ont assisté à la cérémonie organisée à La Havane pour célébrer cet anniversaire.

S’adressant aux représentants des dénominations regroupées au Conseil des Églises de Cuba, Miguel Diaz-Canel a signalé:

«Il faut une base sur laquelle continuer à édifier ensemble l’espoir, l’unité et la paix. Ainsi, depuis cette petite île, en faisant les choses de cette manière, nous apporterons notre contribution au monde et pourrons démontrer que le monde peut changer et être meilleur. Donc, dans cet anniversaire, nos compliments pour vous tous. Notre reconnaissance pour le rôle que vous jouez, au sein de notre société, dans l’appui à la Révolution cubaine et aussi dans la recherche du perfectionnement de notre société et de notre socialisme»

Une lettre, lue par le révérend Pablo Oden Marichal, coordonnateur de la Plate-forme inter-religieuse de Cuba, souligne que cet engagement envers le peuple et la nation est faisable parce que Cuba est un modèle d’une société d’espoir, d’unité et de paix.

De son côté, le président du Conseil des Églises de Cuba, Joel Ortega, a remis à Miguel Diaz-Canel, une croix et une bible, un cadeau d’anniversaire pour Fidel Castro. Le leader historique arrivera, le mois prochain, à ses 90 ans. Il a ainsi expliqué les motivations de ce cadeau.

«C’est une croix qui signifie un engagement envers les pauvres et la justice et aussi une bible qui signifie notre engagement envers l’édification d’un monde meilleur, d’un royaume d’amour et d’accompagnement des uns avec les autres pour le bien de notre nation».

De son côté, Miguel Diaz-Canel a fait cadeau au Conseil des Églises du livre «Fidel, guérillero du temps» de Katiuska Blanco, journaliste et écrivaine cubaine.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s