Le premier vice-président cubain salue les résultats des laboratoires BIOCUBAFARMA

biocubafarmaLa Havane, 8 juillet – Miguel Diaz-Canel, premier vice-président du Conseil d’État et du Conseil des ministres de Cuba, a salué les résultats des laboratoires BIOCUBAFARMA, spécialisés en produits pharmaceutiques de la biotechnologie cubaine.

Au cours d’une intervention hier aux travaux de la Commission permanente de l’Assemblée Nationale chargée des questions liées à l’éducation, à la culture, aux sciences, à la technologie et à l’environnement, Miguel Diaz-Canel a souligné que les résultats obtenus par BIOCUBAFARMA sont un hommage digne à l’artisan du développement des sciences cubaines, Fidel Castro pour ses 90 ans, le mois prochain.

Le premier vice-président cubain a encouragé ces laboratoires à élargir leur porte-feuilles de produits de haute technologie, ce qui non seulement contribuera à l’obtention de plus de revenus mais encore à la consolidation du prestige de la biotechnologie et de l’industrie pharmaceutique cubaine.

Peu avant, Carlos Manuel Gutierrez, président de BIOCUBAFARMA, a rappelé que ce groupe d’entreprises mène à bien un programme de traitement contre le cancer qui a inclus plus de 3 000 patients dans l’étape d’essais cliniques avec des produits novateurs, ces quatre dernières années.

BIOCUBAFARMA a également assumé la production de toute une série de médicaments qui étaient jusqu’alors importés, ce qui a économisé, en 2015, près de 800 millions de dollars.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s