Exposition d’art naïf à Camagüey

exposicion-naif-camagueyCamagüey, 7 juillet – Après une sélection rigoureuse, le septième Salon d’art naïf Isabel de las Mercedes présente son travail tout au long de ce mois dans la galerie Armando Bonet González, de cette ville, au siège de l’Association cubaine des Communicateurs sociaux.

L’art naïf est réputé pour l’ingéniosité, la simplicité et la spontanéité qui se manifeste dans ses œuvres, ainsi que par les couleurs vives et le manque de perspective, et il est principalement pratiqué par les autodidactes qui présentent la vie à la campagne, la famille, les coutumes, les traditions et la religion.

Dans l’exposition sont aussi représentés des œuvres de jeunes des municipalités de cette région comme c’est le cas de Yenia Alvarez qui a reçu le Prix National d’Art populaire en 2015 et ses œuvres sont exposées dans la Galerie Nicolas Guillen.

Isabel Mercedes était une artiste de Camagüey, considéré comme précurseur de l’art naïf dans la province, qui a commencé à peindre à l’âge de 62 ans.

Source: ACN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s