Holguín: Ouverture d’un nouveau laboratoire d’anatomie pathologique d’haute technologie

laboratorio anatomia patologica-HolguinHolguín, 21 juin – Un nouveau laboratoire d’anatomie pathologique est entré en service à l’Hôpital clinique chirurgicale Lucia Iniguez Landin. Il permettra de faire un diagnostic de qualité éprouvée et de réduire le temps de préparation du rapport final.

Dans une aire de 570 mètres carrés il y a 36 départements dont celui de réception des biopsies, ceux des techniques spéciales et classiques, traitement des échantillons, cytologie, immunofluorescence et de diagnostic.

Selon Rafael Tamayo, de l’équipe des investisseurs de l’hôpital, le laboratoire a été annexé à la morgue dans une grande salle climatisée qui compte une table d’autopsie de pointe; une chambre pour le spécialiste en service et un accès indépendant à l’hôpital a été construit permettant la sortie directe des brancards avec le défunt sans avoir à passer par l’installation.

laboratorio anatomia patologica-Holguin 2En plus, dans cette nouvelle section de «Lucia Iñiguez» on a construit une chambre de conservation dont r l’équipement devrait entre au pays bientôt, ce qui permettra d’augmenter et d’améliorer ce service à Holguín une fois installé

Pour la construction du laboratoire de pathologie plus de 244 mille 900 pesos en monnaie nationale et 70 000 CUC ont été investis dans le cadre des programmes d’investissement et de maintenance qui sont exécutés dans les centres de santé publique de la province, afin d’améliorer la qualité des soins médicaux et hospitaliers ainsi que le travail des médecins, techniciens et ouvriers travaillant dans le secteur.

Source: Ahora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s