Juin: mois de fortes pluies à Cuba

lluvias-cubaLa Havane, 16 juin – Les météorologues cubains ont confirmé dans cette capitale que juin est en moyenne le mois le plus humide de l’année à Cuba, car associé à des événements de cette nature pendant plusieurs jours.

Ces derniers se sont produit principalement dans les premiers jours de la période où les précipitations dépendent de l’influence des systèmes tropicaux migrateurs tels que les vagues tropicales, ainsi que son interaction avec les systèmes de latitudes moyennes.

Cependant, la présence directe des cyclones tropicaux est rare, mais quand cela arrivent ils produisent de fortes précipitations, selon le Bulletin de surveillance du Centre climatique de l’Institut de météorologie.

Lors du sixième mois de l’année commence la période de grande activité d’orages, mais pas en même temps dans toutes les régions et cela commence par une augmentation progressive de débordements, surtout pendant les après-midi et en début de soirée, en combinaison avec le réchauffement diurne.

Ceci est démontré par les statistiques, selon lesquels, dans la dernière décennie il a fait beaucoup plus chaud que la normale, comme ce fut le cas en 2008, 2010, 2015, qui présentaient des températures minimales bien au-dessus de la norme sur une grande partie de la nation.

Source: Ahora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s