Washington autorise 6 compagnies aériennes à ouvrir des liaisons régulières avec Cuba

vuelos-comerciales-ee.uu-cubaLa Havane, 13 juin – Le Département du Transport des États-Unis a approuvé la demande présentée par 6 compagnies aériennes locales afin d’ouvrir des liaisons régulières avec Cuba.

Anthony Fox, secrétaire d’État au Transport, s’est félicité de la reprise des vols que Washington a suspendus il y a plus d’un demi-siècle.

Une douzaine de compagnies aériennes étasuniennes ont demandé à Washington l’autorisation pour ouvrir des liaisons régulières avec Cuba, ce qui permettrait de réaliser une dizaine de vols aller-retour par jour.

James Williams, président d’Engage Cuba, une organisation qui plaide pour la levée du blocus et des restrictions qui empêchent les Étasuniens de voyager librement dans notre pays, a salué la décision.

«L’autorisation donnée aux compagnies aériennes américaines met en évidence le caractère absurde de cette interdiction» a-t-il déclaré peu après avoir appris la décision de Washington.

Le président d’Engage Cuba a qualifié d’insensé le fait que ses compatriotes puissent maintenant réserver un vol sur Cuba alors que la loi les empêchent d’y faire du tourisme.

«C’est une relique de la Guerre Froide et il est temps que le Congrès intervienne pour en finir avec cette interdiction» a-t-il relevé.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s