Holguín encourage l’utilisation des sources d’ énergie renouvelables

parque-solar-fotovoltaicoHolguín, 11 juin – Parmi les avantages de l’utilisation des sources d’énergie renouvelables (SER), y compris l’énergie solaire, il y a l’absence de pollution environnementale et la diminution de la consommation d’énergie, ainsi qu’une plus grande efficacité du système d’alimentation local.

La province de Holguín compte les conditions idéales pour leur utilisation.

D’après le MSC. Miguel Suarez Benitez, Directeur de l’Unité des sciences et de la technologie du CITMA à Holguín, le potentiel d’exploitation de l’énergie solaire dans ce territoire du Nord-est élevé, étant donnée la position géographique du pays.

De là, la valeur moyenne de la lumière reçue sur une surface horizontale de l’espace urbain est d’environ cinq kilowattheure (KWh) par mètre carré, ce signifie que la stabilité du rayonnement pendant toute l’année peut atteindre 1,8 mégawatt-heures, ce qui équivaut à l’énergie transférée par la foudre et les centrales électriques, parmi d’autres événements », explique Suarez Benitez.

Le cadre a également expliqué que dans une maison qui consomme en moyenne 145,6 Kwh par jour, dont 40 pour cent est utilisée pour chauffer l’eau dans la cuisine, le bain et le lavage de la vaisselle, l’installation de panneaux solaires permettrait d’économiser environ 50 KWh par maison.

Il a ajouté que grâce à la mise en œuvre dans la province du projet élaboré et financé il y a dix ans par la Société cubaine pour la promotion des sources d’énergie renouvelables et le respect de l’environnement (Cubasolar), les cabinets de médecins de famille, les écoles rurales et salles de télévision de la province, ont reçu le service électrique.

Des communautés dans des régions montagneuses ont également bénéficié de ce projet. En outre, en 2010 on a installé la première station de pompage photovoltaïque située dans la municipalité de Báguano.

Le programme pour l’installation des panneaux solaires rapporte également des avantages. En 2014 on a recensé 435 radiateurs électriques alimentés en électricité par des panneaux solaires, ce chiffre a augmenté de 357, dont plus de 98 pour cent sont actuellement en exploitation.

Source: Ahora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s