Un nouveau projet pour inclure des zones protégées à Holguín

cerros-de-maniabonHolguin, 8 juin – Des spécialistes de la délégation territoriale du Ministère de la technologie, des sciences et de l’environnement dans la province de Holguín travaillent pour inclure, cette année, trois nouvelles aires protégées dans le programme qui gère cette activité à Cuba.

Norelis Peña, spécialiste de la délégation, a déclaré à l’ACN que dans les 18 aires protégées sur le territoire holguinais, dont seulement cinq d’entre eux sont inclus dans le programme national, il y a des espèces endémiques de la flore et de la faune cubaine.

Elle a dit qu’ils préparent les documents des collines Maniabón, la réserve floristique de Ceja de Melones et Calado, située à plus de 40 kilomètres au nord de la ville orientale.

Une fois que la région soit déclarée comme zone protégée, les institutions impliquées dans le programme et les communautés environnantes doivent contribuer à la protection et à la conservation de l’environnement, a déclaré Peña.

Les nouveaux domaines qui font actuellement l’objet d’approbation, dit-elle, se font remarquer par la présence de plantes telles que buxus heterophylla, le melocactus de holguinensis ou cactus nain et Coccothrinax Garciana, un palmier très vieux, endemique de cette région et qui sont peu connus parmi la population pour leurs caractéristiques géomorphologiques.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s